DERNIÈRE SORTIE

En 2017, Vincent Beer-Demander a convaincu Lalo Schifrin, célèbre compositeur hollywoodien oscarisé (auteur de thèmes mythiques tels que Mission impossible, Dirty Harry, Rush Hour), de composer l’un des plus importants concertos pour mandoline jamais écrit : « Le Concierto del Sur ».

 

Vincent Beer-Demander a travaillé chez Lalo Schifrin à Los Angeles avec le pianiste Nicolas Mazmanian, soliste de l’Ensemble Télémaque et compositeur formé par Georges Boeuf au Conservatoire de Marseille. Ensemble, ils ont créé la version mandoline et piano du Concierto del Sur au Semel Institute UCLA à Los Angeles, en présence du compositeur.

 

Convaincu par la démarche artistique de Vincent Beer-Demander, Lalo Schifrin écrit à nouveau pour le mandoliniste en 2019, une Fantaisie. Lalo Schifrin ayant également accueilli avec beaucoup d’émotion les « Variations sur le thème Mission Impossible » composées par Nicolas Mazmanian en hommage au maestro, il les a vivement encouragé à enregistrer ces créations exceptionnelles.

LALO SCHIFRIN FOR MANDOLIN

«... L’une des meilleures interprétations de ma musique !...» - Lalo Schifrin, Los Angeles 2018

CONCERTS PHARES

  • UCLA Semel Institute Auditorium - Los Angeles 2018 - Création internationale

  • Festival de Musique de Chaillol 2018 - Création française

  • Festival les Nuits musicales du Palais Carli - Marseille 2018

  • Washington DC & Maryland 2019 - Version symphonique (Mid Atlantic Symphony)

  • Le Petit Duc - Aix-en-Provence 2021

VIDÉOS

Présentation du Projet

Autour des Variations de Nicolas Mazmanian

AUDIOS

PRESSE, TV & RADIO