21.MALATIA.jpeg

Malatia

Fabio Gallucci (mandolines, mandoles, bouzoukis, instruments virtuels), David Grasselli (voix, guitare), Pierrick Mastras (tuba, soubassophone), Mathieu Félix (basse électrique), Luc Detraz (batterie & percussions)

« Naples n’est pas juste une ville, Naples est tout un monde. La musique napolitaine n’est pas juste une musique,mais l’histoire de la musique. Durant des siècles, des centaines de musiciens, d’écrivains, d’artistes, ont été charmés par cette ville. Une ville faite de contradictions. Lorsque l’on se balade sur le « Lungomare di Mergellina», dans le centre historique ou dans les quartiers populaires, on se dit que ce n’est pas le même pays, pas la même ville, mais en réalité ce n’est qu’une question de lumière du soleil ou de la lune.

C’est cela Naples, le blanc et le noir, le bleu et le rouge, mais c’est toujours Naples. Sa culture, qu’elle soit populaire ou savante, a toujours su toucher les cœurs, faire rêver, chanter, pleurer ou danser. Il est toujours difficile d’aborder une musique qui porte en soi autant d’histoire, autant d’émotions et de passions, ainsi ce disque a été fait dans le but de vous montrer par des sons, des images, des odeurs et vous faire partager certains sentiments.

 

Nombreux sont ceux qui ont exploré et revisité la musique napolitaine. Les arrangements ont été écrits avec tout le respect que cette culture mérite, en essayant d’y apporter quelque chose de nouveau, par nos expériences, nos voyages et nos émotions. Ce travail de création vous propose un univers original qui lie tradition et modernité. »

Fabio Gallucci