4.ALLANT VERS.jpeg

Allant vers

Vincent Beer-Demander (mandoline), Grégory Morello (guitare)

Un des disques les plus précieux de Vincent Beer-Demander et Grégory Morello qui fit écrire ces mots au maestro Alberto Ponce, avec lequel ce brillant duo obtient en 2006 la fameuse Licence de Concert de l’École Normale de Musique de Paris : « Très beau disque que nous offre ici de jeunes musiciens. La technique au service de la musique. Bravo ! Ajouter une très bonne prise de son et le plaisir est complet. »

De Scarlatti à Piazzolla en passant par Haydn et Verdi, ce disque prouve à quel point la mandoline et la guitare sont des instruments complémentaires et peuvent chanter l’histoire de la musique avec un brio et une aisance particulière.

 

Voilà ce que dit Florentino Calvo, grand professeur de mandoline parisien, à propos de Allant vers : « Un grand et beau voyage à travers les styles et les époques et de la musique avant toute chose. Le duo qui Chitaronne séduit par sa virtuosité, son élégance, sa finesse. Il illustre avec sensibilité et persuasion que mandoline et guitare, instruments populaires s’il en est, sont aussi infiniment nobles lorsqu’ils sont sous les doigts d’authentiques musiciens. »

Extraits