8.FAIRE DE LANGUE.jpeg

Faire de langue

Vincent Beer-Demander (mandoline, mandole), Annick Robergeau (mandoline, mandole), Vanessa Dartier (guitare)

Un disque en trio résolument contemporain et moderne qui présente des œuvres connues du répertoire comme les trio de Herman Ambrosius, de Dimitri Nicolau ou de Yasuo Kuwahara mais également des créations composées spécialement pour les musiciens de ce disque par Marc Grivel, Jean-Yves Bosseur, Vincent Beer-Demander et François Rossé qui nous livre ici inénarrable « Faire de langue »,titre éponyme de l’album.

Toutes les facettes de ces trois instruments à cordes pincées y sont abordées dans un discours résolument moderne et parfois même avant-gardiste. La maîtrise technique de ses musiciens et le choix original répertoire font de ce disque un produit d’une grande rareté pour la découverte d’un nouveau répertoire dédié à la mandoline.

 

François Rossé évoque ici avec poésie ses impressions : « ...de la langue à la main, l’animal donne un rituel au fantôme des impossibles réponses dont on ne pourra soulever que les questions... C’est peut-être cela un bout de ce qui active l’humanité et donne des ailes à nos chers interprètes...»

Extraits