11.TROIS PORTRAITS.jpeg

Trois portraits

Vincent Beer-Demander (mandoline, mandole, mandoloncelle), Cécile Valette-Soirat (mandoline), Fabio Gallucci (mandoline, mandole)

Un disque indispensable pour découvrir le repertoire mandolinistique en trio, préfacé par le célèbre mandoliniste luxembourgeois Juan Carlos Munoz :

« Il est bon de savoir qu’il existe des artistes qui prennent le temps de réaliser des disques qui sont une nourriture pour l’esprit autant qu’un régal pour les oreilles et qui se donnent la peine de chercher un répertoire original. C’est le cas du Nov Mandolin Trio. Pour nombre de connaisseurs, la musique de chambre est la plus haute forme de l’art musical, et ce n’est pas un hasard si beaucoup de compositeurs ont écrit leurs plus grands chefs-d’œuvres dans ce genre intimiste. L’interprétation du Nov Mandolin Trio à qui l’œuvre de Dimitri Nicolau, Hans Gal ou Norbert Spronglest désormais familière, se révèle d’une très haute qualité.

 

Trop longtemps restée dans l’ombre cette musique inédite s'impose aujourd’hui avec ce mélange de grandeur et de charme que ces interprètes mettent parfaitement en lumière. Le programme est ambitieux, magnifiquement interprété et propre à séduire les auditeurs. Ce sont des artistes aguerris à ce genre de répertoire souvent austère qui échappe à l’ennui grâce à de fréquentes ruptures rythmiques. Le jeu de ces artistes est expressif, leurs dynamiques d’une grande flexibilité, la souplesse de leurs phrases imprégnées de chaleur et de générosité et leur virtuosité extraordinaire. Enfin un nouveau CD avec des œuvres originales peu connues du grand public. »

Extraits